L’outil d’Intégration Continue de JetBrains, TeamCity vient de sortir dans sa version 4.5.
J’avais déjà parlé de cet outil au travers de l’un de mes articles sur developpez.com.

Parmi les nouveautés apportées par cette mise-à-jour, nous pouvons y trouver :

  • L’intégration avancée de LDAP. Team City offre maintenant la possibilité de se synchroniser avec l’annuaire LDAP d’une société.
  • Les groupes d’utilisateurs. Il est désormais possible de rassembler les utilisateurs de l’outil au sein de différents groupes. On pourra ainsi spécifier les droits et notifications d’un ensemble d’utilisateurs beaucoup plus rapidement. Comme d’habitude, tout se gère depuis l’interface graphique :

  • Amélioration de l’interface : des efforts ont été également apportés dans le but d’améliorer l’utilisation et l’intuitivité de l’interface graphique de TeamCity.

  • Amélioration de la gestion des IDE et SCM. Lors de mon test de TeamCity, j’avais particulièrement apprécié les interactions poussées entre le serveur TeamCity et les IDE.
    Je regrettais toutefois que le plugin pour Eclipse propose moins de fonctionnalités que celui pour IntelliJ, en particulier concernant les commits pré-testés.
    Cela dit, étant donné que IntelliJ et TeamCity sont tous deux développés par JetBrains, cela peut se comprendre ;)
    Le plugin Eclipse profite donc de cette mise-à-jour pour s’enrichir de cette fonctionnalité très intéressante, mais propose également de réaliser des builds distants, et gère désormais Perforce 2008.2.
  • Rapports XML. En plus de la traditionnelle gestion des résultats des tests, TeamCity peut désormais analyser les rapports XML générés par des tâches Ant, NUnit, Surfire, PMD ou encore FindBugs.

  • Framework Mono. TeamCity détecte automatiquement le framework Mono et peut-être utilisé comme plateforme pour l’intégration continue des projets .Net.
  • Il y a également d’autres améliorations, plus mineures, sur cette release.

On notera enfin que le support du gestionnaire de sources Git est dès à présent proposé sous forme de plugin additionnel (en EAP, soit Early Access Program)…

Les nouvelles fonctionnalités sont détaillées ici.

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens