Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours ?
C’est sans doute pour cela que Google, pour présenter son navigateur Chrome, a demandé à Scott McCloud de faire un comic pour tout expliquer (cliquez sur l’image)…

Du côté technique, le navigateur – open-source – de Google se base sur le moteur de rendu Webkit et intègre la machine virtuelle Javascript V8 (qui permet à chaque onglet du navigateur de s’exécuter de façon indépendante).
L’interface devrait être assez épurée, comme nous a toujours habitué Google. Chrome offre une barre de navigation « intelligente », qui à l’instar d’Opera ou Firefox 3 ne se limitera pas à offrir une simple autocomplétion de ce que tape l’utilisateur.
La page d’accueil par défaut est une page contenant les miniatures des 9 sites les plus fréquemment visités, à l’image du « speed dial » d’Opéra (il existe un plugin Firefox pour reproduire ce comportement)…
Chrome propose également un mode « incognito » qui permet à l’utilisateur de ne voir aucune trace de sa navigation conservé sur son disque…
A l’image du projet Prism de Mozilla, Chrome permet à une application web de disposer de sa propre fenêtre, sans onglet ni barre.
Enfin, Chrome dispose de sa propre liste noire de sites afin de protéger l’utilisateur de malwareset autres phishing

Bref, Chrome ne semble pas réinventer le navigateur, mais semble plutôt regrouper en un seul produit les bonnes idées de ses futurs concurrents !

Certains y verront peut-être une nouvelle étape de Google pour dominer le Monde :> tandis que d’autres en seront ravis :>>

Google Chrome

Mise-à-jour: Pour voir à quoi ressemblera cet outil :

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens