Taz's weblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 novembre 2007

Gabriel est là !!!

Après deux longues et difficiles journées mardi et mercredi, le petit Gabriel est enfin arrivé ! Il était 17h30 ce mercredi 28 Novembre, soit 8h30 après que Céline est arrivée en salle de travail, lorsque Gabriel, alias "Petit Monsieur", a pointé le bout de son (petit) nez ! Le petit bout de chou mesure tout de même 52 cm et pèse la bagatelle de 4050g !! Mais qu'il est beau. Oui, avec toute l'objectivité du monde (on n'en doute pas), c'est LE plus beau bébé du Monde ! Aucun doute. Et le plus sage (si, si).

Allez, les toutes premières photos sont ...

samedi 17 novembre 2007

Dernier rendez-vous

Hello,

Aujourd'hui, des nouvelles neuves de Petit Monsieur. C'était effectivement le dernier rendez-vous "officiel" avec la gynécologue ce midi. Le bébé va bien (la maman aussi d'ailleurs), mais c'est une grosse faignasse visiblement. En effet, il est à environ 3780g, soit près de 4kg prévus pour la naissance ! Le plus gros problème est sa position : Il n'a pas encore pris la décision de mettre sa tête vers le bas. Du coup, il est fort peu probable, du moins dans la situation actuelle, qu'un accouchement "par le bas" se fasse. Petit Monsieur a donc de bonnes "chances" d'arriver par Césarienne... Quant à la date, à moins qu'il ne se décide à sortir par lui-même, ce sera soit le 4 décembre, soit le 7.

A suivre...

dimanche 11 novembre 2007

Quasi prêts !

Aujourd'hui, on a monté la poussette. Ce sera toujours ça de prêt le jour J, qui approche à grand pas !!

En tout cas, la poussette a déjà été adoptée par Popette :

lundi 5 novembre 2007

Ca s'approche !

Hé oui, ça s'approche tout doucement, mais sûrement. Dans un mois, le terme de la grossesse... Mais maintenant, il peut arriver à tout moment. Alors forcément, on se tient prêts. Dimanche matin, en attendant la venue de Caro qui revenait du Québec, on a préparé la valise de la future maman. Bon, elle n'est pas complète encore, mais pas loin... Il nous reste à choisir le prénom - toujours pas déterminé pour l'instant, à assister aux derniers cours avec la sage femme (jeudi, vendredi et lundi prochain), et on devrait être vraiment prêts...

Autre préoccupation, moins pressante pour l'instant cependant, c'est de trouver un faire part un peu rigolo / original...

Ah si, un dernier point : le lit de Petit Monsieur... On attend qu'Aubert nous relivre quelques planches pour le lit. Il manque les planches de la commode. Du coup, impossible d'en finir le montage... Voici le lit en question :